Chez les Autocars Menguy Burban, l’empreinte familiale reste forte. La priorité du management mis en place au sein de la structure est d’être au plus proche des collaborateurs.
Nous mettons l’humain au centre de nos préoccupations et cela se ressent sur la diversité des services que l’on propose.
Nous accordons un soin tout particulier aux détails, car ce sont eux qui font la différence.
Le savoir-être avec nos clients est le reflet de la relation que nous voulons créer avec eux : une relation de confiance, d’écoute et de qualité.
Nos agents d’exploitations sont les garants de la réussite de votre séjour. Qualifiés et diplômés, bénéficiant tous d’une longue expérience dans le secteur de la Logistique et des Transports.
Ils sont chargés de planifier et de répondre à vos attentes tout en respectant scrupuleusement l’ensemble des réglementations.
Ils organisent également le planning du personnel en veillant au respect de la limitation de la durée du temps de travail de chacun des conducteurs, des temps de repos et des réglementations sociales en vigueur.
Ils sont également à l’affût des évolutions de la réglementation du Transport de Voyageurs, et communiquent les informations à l’ensemble de nos conducteurs,
Réactifs et s’adaptant à toutes les situations, ils répondront à toutes vos attentes même les plus urgentes.
Nos conseillers commerciaux sont vos interlocuteurs privilégiés tout au long de votre projet. Dotés d’une forte réactivité et d’un vrai sens de l‘écoute, ils savent anticiper vos besoins et répondre dans les meilleurs délais à toutes vos demandes le tout dans 4 langues différentes (Français – Anglais – Portugais – Allemand).
Notre service RH joue un rôle important dans notre organisation afin de définir et faire appliquer la ligne éthique du groupe Menguy Burban. Il permet également de faciliter l’organisation du quotidien de nos équipes afin que chacun puisse trouver sa place au sein de notre organisation tout en y trouvant son épanouissement.
Pour nous, nos conducteurs sont considérés comme des ambassadeurs, au contact de nos clients, ils sont les garants de l’image de marque de notre société.
Ils disposent d’un sens aigu des relations humaines et d’un esprit d’initiative pour pouvoir accueillir nos clients, les conseiller, les diriger et leur apporter toutes leurs connaissances.
Tous nos chauffeurs sont titulaires du permis D et de la FIMO (Formation Initiale Minimum Obligatoire). Régulièrement, ils suivent des stages de remise à niveau réglementaire afin de toujours mieux s’adapter aux attentes de nos clients..
Lors de l’embauche, ils subissent un test d’évaluation de comportement au poste de conduite et une visite médicale.
Nous contrôlons également la validité des permis de conduire et la véracité de leurs expériences professionnelles.
La réussite d’une bonne prestation passe par le respect de la réglementation par les conducteurs, bien formés et travaillant avec professionnalisme.
Pour mener à bien chaque prestation, l’ensemble de nos conducteurs disposent d’outils performants chrono tachygraphe, téléphone mobile, système de guidage par satellite.
Ils sont également responsables du nettoyage et de la désinfection des autocars afin de faire de votre séjour un moment agréable.
Ils sont chargés de planifier et de répondre à vos attentes tout en respectant scrupuleusement l’ensemble des réglementations.
Ils organisent également le planning du personnel en veillant au respect de la limitation de la durée du temps de travail de chacun des conducteurs, des temps de repos et des réglementations sociales en vigueur.
Ils sont également à l’affût des évolutions de la réglementation du Transport de Voyageurs, et communiquent les informations à l’ensemble de nos conducteurs,
Réactifs et s’adaptant à toutes les situations, ils répondront à toutes vos attentes même les plus urgentes.
Nos conseillers commerciaux sont vos interlocuteurs privilégiés tout au long de votre projet. Dotés d’une forte réactivité et d’un vrai sens de l‘écoute, ils savent anticiper vos besoins et répondre dans les meilleurs délais à toutes vos demandes le tout dans 4 langues différentes (Français – Anglais – Portugais – Allemand).
Notre service RH joue un rôle important dans notre organisation afin de définir et faire appliquer la ligne éthique du groupe Menguy Burban. Il permet également de faciliter l’organisation du quotidien de nos équipes afin que chacun puisse trouver sa place au sein de notre organisation tout en y trouvant son épanouissement.
Garant de la sécurité, ils suivent des formations de remise à niveau proposées par les constructeurs lors de l’achat de nouveaux autocars.
Ils se chargent des contrôles préventifs définis selon les contrats de maintenances de nos cars (amortisseurs, pneumatiques…)
Les réparations les plus complexes sont assurées, par les constructeurs eux-mêmes, dans le cadre de garanties de maintenance.
En s’appuyant sur la réglementation en vigueur au niveau environnemental et en terme de sécurité, ils s’assurent des contrôles obligatoires (contrôles techniques, limiteurs de vitesse, controlographes, extincteurs).
L’Esprit Menguy Burban une vision humaniste
Nos filiales de Josselin (56) – Valenton (94) et Fay de Bretagne (44) recherchent continuellement de nouveaux talents pour accompagner leurs développements.
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Flotte de véhicules récentes
Opérateurs de services multilingues
2 rue Aminata Traoré
94460 VALENTON
Tel : 01.43.86.63.99
Bel Air
56120 La Croix-Helléan
Tel : 02.97.22.20.01